Poissons Marins Tropicaux

Caractéristiques :

Les poissons marins sont sans doute les plus attrayants de tous les candidats à l'aquarium, mais ils sont aussi les plus intolérants aux variations de la qualité de l'eau. Ils impliquent une spécialisation que l'aquariophile n'abordera pas sans réflexion. Il vaut mieux commencer par les espèces les plus robustes.

Ces poissons tropicaux proviennent généralement des récifs de corail et des zones cotières des mers chaudes. Il offrent un grand choix de formes, de tailles et de couleurs, mais toute sélection devra prendre en compte la question de la compatibilité. Beaucoup de ces poissons ne tolèrent pas leurs congénères et, comme ils peuvent etre très territoriaux, on devra toujours prévoir des cachettes. Certaines espèces nouent, dans la nature, des relations avec d'autres poissons ou avec des invertébrés, et l'on pourra donc les mettre ensemble : par exemple, les Pomacentridés (Poissons-Clowns) apprécient les anémones de mer. La reproduction des poissons marins ne concerne guère que les Pomacentridés (Poissons-Clowns) et les Gobies.

Poissons-Papillon :

Corps en disque, un long museau et des marques aux yeux caractérisent les Chétodontidés

- Long museau audant à la chasse dans le corail

- Le corps comprimé l&téralment facilite le passage entre les branches de corail.

- Queue courte

Labridé :

Spectaculairement ornés dans leur jeunesse, à l'age adulte ces Labridés deviennent trops grands et perdent leurs couleurs

 

Poisson-Ange :

La forme du corps ressemble à celle des Poissons(Papillons mais l'opercule porte une épine.

Gobie :

Les gobies, trés colorés, portent habituellement une ventouse formée par les nageoires Pelviennes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site